Karting 2010

CHAMPIONS !!!

Jeudi 27 Mai 2010, avait lieu le traditionnel championnat de Karting sur glace de Montpellier à la patinoire Vegapolis.

Un championnat regroupant l'élite des pilotes français ( si ce n'est mondiaux ... ) et parmis eux, 7 Lagnois dont 6 membres du caramentran.

Nos deux presidents, Frank ( alias Fleche d'argent ) et Fabrice ( alias Force tranquile ) accompagnés  du nouveau trésorier Lionel ( alias Conduite Carré ), du responsable communication Stéphane ( alias Poussez-vous je passe ), le Secrétaire Jérome (alias Ligaments), Christian Mas ( alias Manouche Volant ) et la suprenante Carole ( alias Rasta Rocket ).

Les Autres concurrents étant principalement des pilotes Montpellierains et deux Alsaciens remontés à bloc pour defendre leurs couleurs.

Les Lagnois furent répartis en 3 équipes :

L'écurie Williams : Stéphane, Fabrice et Lionel.

L'écurie Renault : Jérome, Carole et Christian.

L'écurie Mc Laren : Frank et deux Montpellierains.

Apres leur stage de préparation à Tignes avec le Triple champion du Monde, Florian DONNAT ( absent de la compétition pour causes de graves blessure ), nos pilotes se sont envolés ( en concorde Ford décoré pour l'occasion... ) pour Montpellier en début d'aprés midi, prêt à tout pour gagner.

Apres quelques essais de repérage sur cette piste très technique, le championnat a pu commencer, se déroulant en 3 manches, 2 qualificatives et une Manche finale, il fallait tout donner d'entrée de jeu. Ce que nos amis ont fait en se classant dans les trois premiers à l'issue de la premiere manche, dominée par lécurie Williams intouchable du début à la fin :

1er : écurie Williams

2éme : écurie Renault

3éme : écurie Mc Laren ( Frank Meilleur tour de la manche )

sans relacher leur efforts ils se lancèrent dans la deuxieme manche avec un départ 24 h du mans ( un tour de piste en courrant avant le départ ) et on a encore une fois eu droit à la suprématie Lagnoise avec cette fois l'écurie renault aux avant poste :

1er : écurie Renault

2éme : écurie Williams

3éme : écurie Mc Laren ( Frank meilleur tour de la Manche )

La bataille finale s'annonçait Dantesque et où tout aller se jouait sur la stratégie, les pilotes ont tout donnés tant sur la piste qu'aux changements de pilotes où l'on a pu voir une impressionnante Carole poussant jérome et son Karting, pesant 4 fois son poid pour gagner de précieuse seconde, mais c'était sans compter sur une démonstration de pilotage de l'équipe Williams, avalant les pilotes sur sa route tel un rouleau compresseur pour , une nouvelle fois finir tout les sept sur les trois premieres places du podium avec une écurie Williams surprenante de bout en bout de la compétition enlevant la coupe au nez et à la barbe des autres pilotes impuissant :

1er : écurie Williams ( avec 151 tours )

2éme : écurie Renault ( avec 150 tours )

3éme écurie Mc Laren (avec 148 tours )

Au delà de la victoire de Stef, lionel et Fabrice, c'est tout le village de Lagnes qui montre sa suprematie sur la glace, mais attention, il ne fodra pas relacher la pression car l'année prochaine nos amis auront un titre à défendre, que leur coach Florian ( qui a suivi l'évenement grace a son "I tel" positionné sur un satellite  Russe ) n'a pas manqué de leur rappeller.

Nos amis ont pu Fêter dignement leur victoire au tour d'un bon repas aux couleurs des antilles au Restaurant " Le Bouzou" à montpellier. avant de rentrer le lendemain sur Lagnes où ils ont étés acceuillis en héros par des scènes de liesse de tout un village fier et fou de joie.

On parlerait même de Fèriériser le 27 Mai de chaque année sur Lagnes à compter de l'année prochaine, Info ? Intox ?

En tout cas Nos amis tiennent à remercier l'organisateur de ce championnat Thierry Berte, sans qui cette journée innoubliable n'aurait jamais eu lieu, alors un énorme merci à lui pour son acceuil et sa bonne humeur et toute l'organisation de l'évenement, Bravo et Merci Thierry.

Pour terminer, je Féliciterai bien évidemment nos participant, qui nous ont fait rêver tout au long de cette soirée, avec une mention spéciale pour Carole " Rasta Rocket" qui à été impressionante sur cette piste très technique.

"Je rappelle que cet évenement n'a rien a voir avec l'association du Caramentran de Lagnes et que bien évidemment les participants ont utilisés leurs fonds personnel tout au long du séjour et non ceux de l'association .

 

Karting Lagnes 2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site